1. Bilan financier de la
kermesse de Puxieux :
La recette de la kermesse de
Puxieux s’élève à 1143 €, les dépenses sont de 269,97 €.
La kermesse de Puxieux a rapporté 873,03 € de bénéfices.
La vente des photos de classe a rapporté 178,50 € de bénéfices.
2. Effectifs 2018-2019 :
Classe Mme DELAFONT/ Mme
DUHOUX : 21 élèves
Petite
Section : 5
Moyenne
Section : 11
Grande Section : 5
Classe de Mme LABISSY: 20
élèves
Grande Section : 4
CP : 7
CE 1 : 9
Classe de Mr RIPAMONTI :
16 élèves
CE 2 : 7
CM 1 : 5
CM 2 : 4
Total du regroupement : 57
élèves
3. Sorties scolaires :
Pour l’école de Puxieux :
- Le 5
juin : sortie à la Grange Théâtre de Lachaussée avec spectacle
musical, une exposition de peinture, un atelier confection de fresques sur
le thème de la nature et atelier nature sur la mare et les poissons.
- Le 25
juin : sortie au marais de Droitaumont. Pour la classe de Mme Duhoux,
chasse aux papillons et pour la classe de Mme Labissy, chasse aux insectes
et autres bêtes vivants sous terre. Pique-nique à l’école et après-midi
jeux, observations et arts.
Pour l’école de
Tronville :
- Le 15
mai : sortie au musée de Gravelotte sur le thème l’endroit et
l’envers du décor. Les élèves ont découvert les différents métiers que
l’on trouve dans un musée mais également la mise en scène d’un lieu
culturel.
- Le 14
juin : marche pédestre sur les hauteurs de Vionville-Flavigny-Gorze
pour découvrir les monuments de la bataille du 16 août 1870. Départ à 8h50
et retour à l’école à 15h50. Pique-nique au monument du Prince Frédécric
Charles.
4. Questions diverses :
Projets de l’école de Puxieux
pour l’année 2018-2019 :
- Spectacle
pour fêter les 10 ans de l’école. Il devrait avoir lieu en octobre.
- Travail
théâtral avec la venue d’une troupe de théâtre proposant un spectacle en
anglais.
Fusion des communes de
Vionville et Rezonville :
Mr Boniface (Maire de Vionville)
confirme le projet de fusion entre les deux villages mais il précise que les
élèves de Vionville continueront de fréquenter le RPID Puxieux Tronville
Vionville.
Commentaires
Enregistrer un commentaire