En entrant dans la classe,nous avons vu que des fruits étaient posés sur une table.
Derrière eux, il y avait des bouteilles de jus de fruits cachées dans un tube en papier.
Nous avons goûté chacun des jus en essayant de deviner de quel fruit il s'agissait.
La couleur et l'odeur nous ont donné des indications.
Il fallait alors poser le fruit en question devant la bouteille et soulever le cache pour vérifier.
Nous avons ensuite goûté aux fruits. Nous avons décrit ce que nous ressentions en les mangeant:
"c'est croquant, mou, juteux, sucré,c'est bon, ça pique la langue..."
On a repéré quelle était la partie de la bouche qui nous renseignait le plus pour définir le fruit.
On a même appris un nouveau mot: papilles.
Puis, on a vu que si on se bouchait le nez, on ne ressentait pas la même chose.
Nous avons alors classé ces fruits en 2 groupes: sucré ou acide.
Pour garder une trace de cette activité, nous avons rempli un tableau:
Derrière eux, il y avait des bouteilles de jus de fruits cachées dans un tube en papier.
Nous avons goûté chacun des jus en essayant de deviner de quel fruit il s'agissait.
La couleur et l'odeur nous ont donné des indications.
Il fallait alors poser le fruit en question devant la bouteille et soulever le cache pour vérifier.
Nous avons ensuite goûté aux fruits. Nous avons décrit ce que nous ressentions en les mangeant:
"c'est croquant, mou, juteux, sucré,c'est bon, ça pique la langue..."
On a repéré quelle était la partie de la bouche qui nous renseignait le plus pour définir le fruit.
On a même appris un nouveau mot: papilles.
Puis, on a vu que si on se bouchait le nez, on ne ressentait pas la même chose.
Nous avons alors classé ces fruits en 2 groupes: sucré ou acide.
Pour garder une trace de cette activité, nous avons rempli un tableau:
Commentaires
Enregistrer un commentaire